Skip to content

La Biscuiterie Fine de France va s’agrandir

Initialement, la Biscuiterie Fine de France proposait des meringues et biscuits aux industriels alimentaires (glaciers, chocolatiers, pâtissiers…). En 2021, elle s’invite à la table des particuliers avec des produits prêts à consommer à retrouver dans les rayons spécialisés des grandes surfaces. Un tournant qui va s’accompagner par des investissements conséquents pour doubler la surface du site actuel, Pierre-Etienne Robert, le président : « Notre objectif est triple puisque nous pourrons lancer de nouveaux produits, augmenter la production et renforcer le confort au travail. »

+ 25 % de CA depuis 2017

La Biscuiterie Fine de France s’engage dans le respect de l’environnement et dans la sélection des ingrédients « nos œufs proviennent uniquement de poules élevées en France dont 50 % en plein air, l’objectif est d’atteindre rapidement 100 % », précise Pierre-Etienne Robert.
Aujourd’hui, la Biscuiterie Fine de France dispose d’une base solide d’une centaine de clients en Europe avec une progression du CA de 25 % depuis 2017. L ’ouverture au marché des particuliers devrait participer à la poursuite de cette progression accompagnée d’un ancrage plus local encore, souhaité par le dirigeant.

Une gamme toute en douceurs

Avec 300 références, la Biscuiterie Fine de France a de quoi séduire tous les palais. La meringue est déclinée sous toutes ses formes, le macaron joue les transformistes, les biscuits s’éclatent, quant aux chocolats et les bases pour entremets, leurs déclinaisons semblent infinies.

Médaille d’or pour la meringue fourrée framboise

Lors des prix 2020 de la FEEF (Fédération des entreprises et entrepreneurs français) – Auchan, la biscuiterie cadurcienne a décroché la médaille d’or dans le concours innovation pour sa meringue craquante fourrée framboise. Auparavant, la Biscuiterie Fine de France s’était distinguée lors d’un salon régional en obtenant le « coup de cœur » de l’enseigne Intermarché pour son nid de meringue prêt à garnir, également sélectionné pour le prix innovation du SIAL (Salon international de l’alimentaire). Ces produits sont par ailleurs déposés et/ou brevetés.

Source : https://cahorsagglo.fr/actus/la-biscuiterie-fine-de-france-va-sagrandir