La Biscuiterie Fine de France partenaire du Festival le Lot en Meule Bleue. Les membres de l’équipe ont pu parcourir les alentours de Lalbenque en meule : un vrai régal
Le cortège était vêtu de rose, en selle sur des meules bleues sous un ciel un peu gris. Du gris dans le bleu, cela n’a pas duré longtemps lorsque les 216 équipages au guidon de ces engins d’une autre époque se sont élancés ce samedi matin à un rythme de sénateur (un rythme de meule bleue) vers Lalbenque, depuis le Parc des expos de Cahors. Tout roule à la perfection pour le festival Le Lot en Meule Bleue.
Ils sont partis ce samedi matin sur les routes de l’aventure. Car rouler en meule bleue, à notre époque, c’est épique et c’est bel et bien une aventure. Ceci après un, deux, Trois Cafés Gourmands savourés la veille en concert au festival Le Lot en Meule Bleue histoire de se mettre bien en forme, bien en jambes.
Oui, car il faut un peu d’énergie dans les jambes pour démarrer une meule bleue. Dans la voix également afin de donner le départ de ce convoi très coloré et très enjoué.
Les meules, la musique et une bonne couche de folie douce
C’est justement Julien, la voix du groupe Les Flagrants Délires, qui a lancé cette balade des gens heureux dont nous vous avons raconté l’histoire.
Pas d’erreur, les gens étaient heureux. Cela se vérifie facilement au sourire de Jennifer, ravie de participer à cette aventure en selle sur sa meule… orange. Elle en a le droit. Le festival Le Lot en Meule Bleue c’est une palette de mille et une couleurs.
Un festival qui monte en puissance… et dans le ciel
Il y a la musique, les meules et une bonne couche de folie douce comme lorsqu’une meule a été soulevée du plancher des vaches au bout d’une grue pour s’élever haut dans le ciel et dans un flot de couleurs roses et bleues.
Frédéric Atlan, l’un des organisateurs de ce rendez-vous qui est monté en puissance cette année et pas que dans le ciel, est aux anges : « C’est une réussite totale pour nous tous. Les concerts sont pleins, la balade a attiré beaucoup d’équipes. Nous sommes comblés ! » s’exclame-t-il.
216 équipages, ça veut dire 864 participants, puisque chaque meule est pilotée par 4 personnes qui se relaient. « Une aventure « grisante et exaltante ! » : ces mots revenaient le souvent dans la bouche des participants qui ont arpenté les routes de la communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne, partenaire du festival.
La chanson « En Meule Bleue », signée Les Flagrants Délires, a sonné la charge pacifique de ses engins sur une route fleurie de bonnes intentions dont celle de semer du bonheur dans chaque village traversé. Mission accomplie.
Source La Dépêche : https://www.ladepeche.fr/2022/09/10/cap-sur-lalbenque-et-sur-laventure-en-cape-rose-et-en-meule-bleue-un-joyeux-delire-pour-un-dimanche-dejante-10535326.php